Tous les employés de l'hôpital militaire Reine Astrid s'efforcent de rendre votre séjour le plus agréable possible.
Toutefois, si vous n'êtes pas satisfait d'un ou de plusieurs aspects de nos services, veuillez en référer le plus vite possible au médecin, à l'infirmière (chef) ou aux autres membres du personnel concerné.
Si cet entretien n'est pas satisfaisant, vous pouvez contacter notre service de médiation. Vous pouvez nous contacter pour toutes questions, plaintes, suggestions ou remerciements.
Qui sommes-nous ?
Les médiateurs ont une position neutre au sein de l'hôpital. Ils servent de médiateurs entre les patients et les prestataires de soins et écoutent l’ensemble des parties concernées. Les médiateurs ne portent pas de jugement, mais tentent de rétablir la communication. L'objectif est de rechercher une solution qui satisfasse toutes les parties.
Nos devoirs :
- Clarifier une plainte ou une insatisfaction.
- Fournir des informations ou des conseils.
- Assurer la médiation en cas de plainte.
- Organiser une réunion entre vous et l'employé/le médecin concerné, à laquelle il est généralement présent.
- Discuter d'une plainte avec le membre du personnel/médecin concerné sans que vous ne soyez présent.
- Conserver une vue d'ensemble des plaintes et des suggestions éventuelles afin d'optimiser le fonctionnement de l'hôpital.